Site officiel de la commune de Pont-Aven Pondaen

Contacter

Contacter

Ciné-rencontre avec Tous à Toile

  • Le 2 Avril 2017
    Chaque 1er dimanche du mois à 18h

    Bar l'Art de L'Oisiveté, 8 rue Louis Lomenech

    Une fois n’est pas coutume et en guise de poisson d’avril, nous vous convions à une projection d’un genre... spécial ! "La classe américaine, le grand détournement"
    Ce film est un mashup : il est composé d’extraits de films de Warner Bros, réalisés entre 1952 et 1980, ainsi que d’un bref extrait d’un épisode de la série télévisée Maigret avec Jean Richard, montés et doublés afin de créer un film inédit ! Ecrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, diffusé en décembre 1993 sur Canal+.

    Le film se pose volontiers en hommage au Citizen Kane d’Orson Welles. La présence de ce dernier dans le film, qui fait savoir à quel point il n’aime pas « les voleurs et les fils de .... » informe le spectateur que le film se pose davantage en dédicace qu’en plagiat de l’œuvre mythique du cinéaste reconnu.
    Il commence en affichant la phrase : « Attention ! ce film n’est pas un film sur le "cyclimse". Merci de votre compréhension » [sic]. L’histoire débute avec la mort de « l’homme le plus classe du monde », George Abitbol (John Wayne), au large de l’atoll de Pom Pom Galli, situé entre l’Australia et la South America, dans l’Ocean South Pacific. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde ». Les journalistes vont donc approcher toutes les personnes qui l’ont connu pendant sa vie au Texas, et découvrir qu’il n’était pas aussi classe que la légende le prétend.

    Un film qui a secoué l’industrie du cinéma en remettant en cause le système des droits d’auteurs. A prendre au second voire au troisième degré !

    Durée : 72 minutes

    Pour poursuivre la soirée, : réserver votre repas auprès d’Abi : 02 98 06 44 41

    Téléphone
    Tous à Toile : 06 87 71 49 64

    Facebook

    Tarif
    Participation libre à partir de 1 € (gratuit pour les adhérents de l'association)

Inscrivez-vous sur notre newsletter

Galerie

  • La campagne
  • La ville
  • La mer
  • Pont-Aven, hier
  • Le port
  • Les moulins
  • Nizon

Agenda

Brochures

Partager la page