Site officiel de la commune de Pont-Aven Pondaen

Contacter

Contacter

Concert Berthelom, Penven et Trevarin

  • Le 7 Février 2015

    L'Art de l'Oisiveté - 8 rue Louis Lomenech - Pont-Aven

    Récital de Louis BERTHOLOM (voix) avec Yvonnick PENVEN (Guitare électro-acoustique) et Alain TREVARIN (Accordéon chromatique).

    Louis Bertholom interprète dans des déclamations parfois férréennes ses propres textes mis en musiques par ses musiciens accompagnateurs sur des compositions originales hormis quelques adaptations. Il parle de la Bretagne avec des thèmes allant de la désertification paysanne à la mystique du vent, les îles du Ponant, l’ivresse du paysage à travers les terres, les estrans, les traditions, l’ancestral. Des hommages à Saint-Pol-Roux, Georges Perros, Xavier Grall et quelques surprises en fonction de l’actualité.

    Le style musical, étoffé par l’arrivée dans le groupe de l’accordéoniste virtuose Alain Trévarin (accompagnateur depuis plus de 25 ans de Didier Squiban), va de la tendance jazz au celtique et des ambiances contemporaines particulières en fonction des textes. Il s’agit surtout de climats de sons et de belles partitions alternés par des tranches musicales très enlevées… Bonne ambiance assurée avec d’infinies révoltes et tendresses...

    Plus de 200 récitals avec ses musiciens, de la Bretagne au Jura, dans des cabarets, festivals, centres culturels, chapelles, églises et salles diverses, Louis Bertholom, électron libre du verbe, sauvage et libertaire, poursuit inlassablement sa route enchantée dans une poésie habitée, orale, pleine de force et d’émotions pures, bien loin des clichés, hors de tout formatage, de toute démagogie et de la médiocratie ambiante. Il s’accompagne toujours de musiciens professionnels de haut niveau. L’alchimie opère dans une musicalité fusionnelle, un corps à cœur avec le monde vrai de l’art, un lent cheminement vers la lumière sensible…

    Ce récital sait se faire l’écho des passions originelles de ce monde avec une acuité à fleur de mots. Nous avons ici des artistes authentiques, alternatifs, qui créent contre vents et marées, qui prennent des risques et se mouillent pour exister, pour offrir à ce monde qui se délite un peu de beauté et de générosité sans aucun appui subventionnel et autre assistance !!!!. Nous sommes ici en autonomie poético-musicale qui se moque des conventions étatiques et autres dépendances. On scande, on joue, et on vous embrasse…

    Téléphone
    02 98 06 44 41 ou 06 30 81 10 43

    Facebook

Inscrivez-vous sur notre newsletter

Galerie

  • La campagne
  • La ville
  • La mer
  • Pont-Aven, hier
  • Le port
  • Les moulins
  • Nizon

Agenda

Brochures

Partager la page