Journées du Patrimoine
-
$date = '2017-09-16 00:00:00';
$date = strtotime($date);
?>
-
Le 16 Septembre 2017
16 et 17 septembreMusée de Pont-Aven
Samedi 16 septembre
A 11h et 15h :Visite thématique : « L’enfance représentée », par un médiateur culturel
A travers les œuvres exposées en parcours permanent et en exposition temporaire, explorez les différentes représentations de l’enfance en peinture.
Tout public, durée : 1h, 25 personnes max., RV point rencontre, hall du musée.
Dimanche 17 septembreA 11h : Visite thématique : « La visite jouée », animé par un médiateur culturel.
Vous aimez les jeux de société ? Participez à une visite ludique, sous forme de jeu de l’oie, et découvrez autrement le parcours permanent.
Public famille, enfants 6-12 ans, durée : 1h, 10 enfants max., RV point rencontre, hall du musée.A 15h30 : Un dimanche / un regard : « Quand l’œuvre retrouve sa jeunesse », par Isabelle Chochod, restauratrice des peintures, spécialiste des huiles sur toile.
La jeunesse, c’est aussi la construction de son avenir et de ses choix de formation. Découvrez un métier passionnant : conservateur-restaurateur du patrimoine et profitez de cet échange pour poser toutes vos questions. De la formation à l’exposé de cas concrets, Isabelle Chochod présentera son métier et partagera son expérience.
Tout public, durée : 1h, 120 personnes max., RV point rencontre, hall du musée.16h30 : Visite thématique : « L’enfance représentée », par un médiateur culturel.
A travers les œuvres exposées en parcours permanent et en exposition temporaire, explorez les différentes représentations de l’enfance en peinture.
Tout public, durée : 1h, 25 personnes max., RV point rencontre, hall du musée.Les Amis du Musée de Pont-Aven tiendront une permanence tout au long du week-end.
Téléphone
02 98 06 14 43Tarif
Gratuit
Galerie
- La campagne
- La ville
- La mer
- Pont-Aven, hier
- Le port
- Les moulins
- Nizon
Agenda
Brochures
- A+
- A-